Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
La réalisation du DPE doit se faire avant l’édition d’une annonce immobilière (vente ou location). Ce diagnostic, dont le rôle est essentiel dans la politique de rénovation énergétique du gouvernement, permet de définir la consommation en énergie annuelle du logement et son taux de rejet en CO2. Le diagnostiqueur, selon les résultats, attribuera une notation au bien, en fonction de ces deux points.
Depuis le 1er juillet 2021, pour estimer la performance énergétique, le diagnostiqueur analyse 5 usages : chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement, éclairage, auxiliaires. La méthode de calcul 3CL, généralisée à tous les logements, et la vérification des données renforcée, font du DPE un outil encore plus fiable.
Le DPE est conforme 10 ans. Pour les DPE menés avant le 31 décembre 2017, la validité expire le 1er janvier 2023, et pour ceux réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021, ce sera à partir du 1er janvier 2025.
nos prestations et services